Rechercher
Nous joindre
[email protected]
(418) 594-8135
   
Saint-Prosper

Municipalité amie des aînés

Municipalité de Saint-Prosper

Cliquez sur ce lien pour consulter la politique et le plan d'action MADA de Saint-Prosper!

Les aînés représentent pour notre municipalité une grande richesse.  Nous sommes ce que nous sommes parce que ces gens nous ont précédés dans le développement de notre milieu de vie. Il nous fallait faire une démarche cohérente pour nous doter d’une politique spécifique pour les aînés et devenir MADA : Municipalité amie des aînés.

Pendant deux ans, un comité majoritairement formé d’aînés a travaillé pour faire l’inventaire des services offerts à la population, particulièrement aux aînés. Une vaste consultation publique auprès, entre autres, des aînés nous a donné l’appréciation des services offerts, de ceux à améliorer et des nouveaux à ajouter.

Toutes ces démarches ont mené à une politique et à un plan d’action qui identifient différents gestes que la municipalité doit poser pour assurer la sécurité et le bien-être des aînés vivant dans notre milieu.

Le conseil municipal a accepté cette politique et ce plan d’action le 13 janvier 2020. Il s’engage à y donner suite dans les trois prochaines années.

Le comité d’élaboration de la politique et du plan d’action s’est muté en un comité de suivi qui s’assurera de la réalisation du plan d’action. Merci à Diane Bisson, Jules Brochu, Claude Laflamme, Aurélie Pruneau, André Reny, aux conseillers Jérôme Giguère et Marie-Noëlle Goulet, au technicien en loisirs, Robert Rodrigue, et à la directrice des loisirs et de la culture, Geneviève Talbot.

Nous avons des responsabilités envers nos aînés. C’est maintenant à nous à les assumer.

Richard Couët
Maire