Rechercher
Nous joindre
[email protected]
(418) 594-8135
   
Saint-Prosper

Flamme olympique

Municipalité de Saint-Prosper

Vancouver 2010

La municipalité de St-Prosper a accueilli le relais de la flamme olympique.

Les résidents de la communauté de St-Prosper ont eu la chance de voir scintiller la flamme olympique le samedi 5 décembre 2009 en avant-midi, lorsqu’elle était de passage au cours de son voyage jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

« C’est avec grande joie que nous avons appris l’ajout de notre communauté au parcours du relais de la flamme olympique. St-Prosper a toujours été une municipalité qui a mis l’emphase sur les activités sportives et culturelles. Plusieurs sportifs et artistes font d’ailleurs la fierté de notre communauté. St-Prosper est une communauté active, paisible et unie, toutes des valeurs symbolisées par la flamme olympique », affirme le maire, M. Pierre Poulin.

« St-Prosper fait désormais partie des 1 000 communautés canadiennes qui ont accueilli la flamme olympique au cours de son voyage d’un océan à l’autre, pendant les 100 jours qui précédaient la tenue de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2010. D’avoir été choisis pour faire partie de cet événement mémorable est, pour nous, une très grande fierté », ajoute le maire Poulin.

Le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 a commencé son voyage pancanadien d’une durée de 106 jours le 30 octobre 2009. Le point culminant du relais avait lieu le 12 février 2010, lorsque la flamme est arrivée à Vancouver et a été vue par des milliards de personnes à l’occasion de la cérémonie d’ouverture. Le parcours du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 était le plus long relais national de toute l’histoire des Jeux. Il a parcouru une distance de 45 000 kilomètres dans tout le pays. Lorsqu’il a terminé, le relais de la flamme olympique a été accueilli dans plus de 1 000 communautés et a passé à une heure de conduite d’au moins 90 % de la population canadienne.