Rechercher
Nous joindre
[email protected]
(418) 594-8135
   
Saint-Prosper

Écocentre

Municipalité de Saint-Prosper

L'ÉCOCENTRE est situé au 2775, 40e Rue (entrée voisine du garage municipal)

Horaire de l'écocentre :

Les mercredis et vendredis de 13 h à 16 h et les samedis de 8 h à 12 h

FERMÉ POUR LA SAISON HIVERNALE, RETOUR DES OPÉRATIONS LE 4 MAI 2022

Matériaux acceptés et refusés

Récupération des tubulures d'érablières

Si vous possédez des objets volumineux dont vous voulez vous débarrasser lorsque l’écocentre est fermé, communiquez avec

La Régie Intermunicipale au 418 685-2230 ou cliquez ici  

 

L’écocentre est un service de proximité offert exclusivement aux résidents de la municipalité, il est Interdit aux entrepreneurs. Un surveillant contrôle l’accès au site et supervise la disposition des résidus.

Ce service permet aux résidents de disposer gratuitement de leurs matières résiduelles, c’est-à-dire les résidus ou matériaux qui ne peuvent être ramassés lors de la collecte d’ordures ménagères offerte par la municipalité en raison de leur volume, leur poids ou de leur nature.

Une preuve de résidence telle que permis de conduire, compte de taxes, facture d’Hydro-Québec ou de téléphone est exigée pour s’assurer que vous êtes bien un résident de Saint-Prosper.

Les coûts d’opération de l’écocentre sont défrayés à même vos taxes municipales. Donc, lorsque vous apportez les biens d’un non-résident ou que vous l’accompagnez pour lui permettre d’utiliser ce service, vous contribuez à l’augmentation des coûts de ce service qui est payé par nous, résidents de Saint-Prosper.

L’objectif de ce service est d’offrir à la population un moyen rapide pour se départir facilement de certains produits et de réduire de façon importante certains déchets nuisibles et coûteux qui étaient enfouis au site d’enfouissement de la Régie Intermunicipale de Comté de Beauce-Sud.

Prenez note que le personnel de l’écocentre n’assiste pas la clientèle au déchargement de ses matières. Prévoir de l’aide si vous devez manipuler plusieurs articles ou des objets lourds afin de libérer l’espace rapidement pour les utilisateurs suivants.

Les matériaux refusés à l’écocentre Saint-Prosper peuvent être apportés directement à la Régie Intermunicipale du Comté de Beauce-Sud (site d’enfouissement de Saint-Côme). Voir les coordonnées ci-dessus.