Rechercher
Nous joindre
info@saint-prosper.com
(418) 594-8135
   
Saint-Prosper

Sentier probiski

Municipalité de Saint-Prosper

Cliquez ici pour télécharger la carte du sentier Probiski

Cliquez ici pour télécharger la carte du sentier de raquette

Origine du projet piste cyclable

À l’été 2002, lors d’une randonnée à vélo le long de la rivière Jacques-Cartier, messieurs Denis Giroux et Denis Bussière ont eu une idée un peu folle : faire une piste cyclable avec le sentier qu’on appelait alors « La piste du curé ».

L’idée fit son chemin rapidement. Les deux « Denis », initiateurs du projet, ont entrepris des démarches auprès de chacun des propriétaires. Puis, le comité « Projet santé Plein air » a été mis sur pied et les différentes étapes, de l’excavation à la finition, se sont succédé rapidement entre le printemps 2003 jusqu’à l’inauguration à l’automne 2005.

En tout temps, le comité a senti l’appui de la population. Les milliers d’heures de bénévolat effectuées par plusieurs dizaines de personnes en sont la preuve. Nous tenons à souligner l’enthousiasme et l’énergie déployés par le président du projet, M. Denis Giroux, et son équipe.

Par sa motivation et son optimisme, Denis a concrétisé une idée en un projet mobilisateur qui contribue directement à améliorer la qualité de vie des gens de Saint-Prosper et des environs.

Merci à Denis et son équipe !