Rechercher
Nous joindre
info@saint-prosper.com
(418) 594-8135
   
Saint-Prosper

Dossiers municipaux

Municipalité de Saint-Prosper

Le conseil municipal traite présentement différents dossiers d’importance majeure.  Au cours des prochaines années, la priorité sera mise sur les dossiers énumérés ci-dessous, pas nécessairement dans l’ordre inscrit.

Résidence pour aînés

Nous avons reçu l’étude de faisabilité de la firme de consultants, le résultat est positif.

Un comité de sept résidents de Saint-Prosper travaille présentement sur le dossier de la construction d’une résidence pour personnes âgées. Il faut prévoir un minimum de deux ans avant de voir la réalisation de ce projet.

Le bâtiment est prévu à l'emplacement actuel de l'aréna, qui a été démoli suite à l'incendie.

Le Village Beauceron 

Mise à jour de janvier 2019

Parc industriel Quatre-Chemins

En 2017, la municipalité a prolongé les services sur la 17e Avenue qui compte six terrains. La municipalité a vendu cinq de ces terrains qui seront construits par les promoteurs dans les deux prochaines années.

En 2018, la municipalité a prolongé les services d'aqueduc/égouts pour traverser l'intersection de la 8e Rue et de la 12e Avenue.

L’espace comptera treize terrains vacants entre 75 000 et 100 000 pieds carrés chacun.

En 2019, la municipalité a prolongé les services de la 12e Avenue et 7e Rue afin de rendre disponibles six autres terrains.

Cliquez sur ce lien pour visualiser le plan du parc industriel

 

Centre récréatif Desjardins

La Municipalité procédera à l’appel d’offres début novembre 2017 via le système électronique d’appel d’offres (SEAO).

La Municipalité a décidé de se prévaloir de l’article 936 du Code municipal en choisissant d’utiliser un système de pondération et d’évaluation des offres, de manière à attribuer le contrat au soumissionnaire qui obtiendra le meilleur pointage.

Sous-traitants

Écoutez le commentaire de Jeff Fillion sur le complexe multifontionnel(2 MB)

Octroi du contrat | Complexe multifonctionnel de Saint-Prospe (328 KB)

Séance extraordinaire | Acceptation du procès-verbal de l’ouverture de l’appel d’offres; conception, planification et réalisation du complexe multifonctionnel de Saint-Prosper (58 KB)

Communiqué du 12 juin 2017 - Construction complexe multifonctionnel

Document avant-projet - juin 2016

Objectif : Début de la construction au printemps 2018, ouverture au mois d’août 2019.

 

La clé du succès

Saint-Prosper, le 10 avril 2019 — La construction du Centre récréatif Desjardins avance à grands pas. Une étape importante nécessitant une minutie extraordinaire a d’ailleurs eu lieu ce mardi 9 avril. Dès 7 h 30, les bétonnières se sont succédé sans arrêt pour la construction de la dalle de béton. Ces travaux se sont poursuivis toute la journée et même toute la nuit.

Souvent lors de la coulée de la dalle de béton, une tradition consiste à déposer un objet significatif dans le béton.

Pour sa part, l’équipe du Service des loisirs et de la culture de la municipalité a choisi d’y déposer les clés d’entrée de l’ancien aréna et du centre culturel. Rappelons que l’aréna et le centre culturel ont complètement été démolis à la suite d’un incendie survenu le 12 février dernier.

Le maire, M. Richard Couët, accompagné des employés du futur centre, messieurs Martin Baillargeon, Bertrand Pruneau et Jacques Pruneau, a déposé les clés dans le béton. « Il est important de nous souvenir. D’autres avant nous se sont dévoués pour nous permettre d’avoir un aréna, le premier en Beauce. Depuis 1967, de nombreux événements se sont tenus à Saint-Prosper grâce à cet acquis que nous avions. L’incendie de février dernier fut un triste événement pour tous mes concitoyens et concitoyennes. Par ce geste, nous souhaitons garder en mémoire une partie importante de notre patrimoine et aussi témoigner de notre reconnaissance à tous ceux et celles qui ont participé au développement de notre municipalité », a expliqué le maire de Saint-Prosper.

Au moment de l’ouverture du Centre récréatif Desjardins, il sera possible de voir l’endroit où les clés ont été déposées.


Ce symbole fait aussi référence à la populaire phrase « La clé du succès ». Nous souhaitons ainsi du succès à tous les sportifs qui évolueront dans le centre, mais aussi à tous ceux qui s’y réuniront pour développer des projets, organiser des événements, développer des idées.


Centre récréatif Desjardins

Le Centre récréatif Desjardins est en construction depuis le mois de mai 2018; la livraison du bâtiment est prévue au cours de l’été 2019 ce qui permettra aux différentes équipes sportives de démarrer leur saison aux dates habituelles. Une cérémonie d’ouverture est prévue en septembre prochain; journée pendant laquelle il sera possible de visiter l’ensemble du nouveau bâtiment. 



Pour information : Richard Couët, maire, 418 594-8135

Dany Desjardins, directeur général et secrétaire-trésorier, 418 594-8135, poste 223

Source : Geneviève Talbot Directrice du Service des loisirs et de la culture

 

 

Terrain de baseball

La municipalité a reçu une subvention de 97 000 $ dans le cadre du Programme infrastructure sports et loisirs.  Cette subvention servira à construire un terrain de baseball réglementaire sur les terrains de la Polyvalente des Abénaquis.

Les travaux débuteront en 2019 pour se terminer en 2020.