Rechercher
Nous joindre
info@saint-prosper.com
(418) 594-8135
   
Saint-Prosper

Office municipal d’habitation

Municipalité de Saint-Prosper

La municipalité compte sur son territoire deux catégories de H.L.M.

La première catégorie consiste en dix (10) duplex, soit 20 logements pour familles de 3 ou 4 chambres à coucher.  Le projet est situé entre les numéros civiques #3546 et #3678 sur la 15ième Avenue.

La deuxième catégorie (Résidence Reny) est située au 2690, 22ième avenue. Le bâtiment loge 10 logements pour personnes retraitées. L’objectif de ces logements est d’offrir aux personnes retraitées (55 ans et plus) un milieu calme et harmonieux, afin de profiter d’une retraite paisible.



L’Office tient mordicus à l’entente entre locataires, ainsi qu’à une harmonie entre l’administration et les locataires. Certains règlements de l’immeuble peuvent limiter de ce fait votre intérêt à l’obtention d’un logement. L’un d’eux est l’interdiction absolue de posséder un chien.

La Société d’habitation du Québec est la propriétaire de ces logements : ce sont donc des logements subventionnés pour des personnes à faibles revenus.

Les logements sont situés à proximité des services essentiels : épicerie, CLSC, clinique médicale, pharmacie, etc., ce qui permet aux gens ne possédant pas de voitures de ne pas être pénalisés par la distance des services.

Les familles bénéficient d’une organisation de loisirs élaborée pour les enfants, de par la municipalité. Le service des loisirs de la municipalité offre une gamme impressionnante d’activités pour jeunes et moins jeunes.

Afin d’être éligible à un logement, un formulaire doit obligatoirement être complété et remis à l’administration. Afin d’avoir plus de renseignements, vous pouvez communiquer au 418 228-0239. 

La mission de l’Office est d’offrir aux locataires un endroit paisible, où il fait bon vivre. Quiétude, entente, propreté et joie de vivre dans un milieu sain sont les objectifs de base de l’Office. Si vous vivez une situation précaire et que vous correspondez aux critères d’obtention d’un logement de l’Office, vous serez admissible à la liste de demande en cours.