Rechercher
Nous joindre
info@saint-prosper.com
(418) 594-8135
   
Saint-Prosper

Dernières nouvelles

LA CLÉ DU SUCCÈS - CENTRE RÉCRÉATIF DESJARDINS

Saint-Prosper, le 10 avril 2019 — La construction du Centre récréatif Desjardins avance à grands pas. Une étape importante nécessitant une minutie extraordinaire a d’ailleurs eu lieu ce mardi 9 avril. Dès 7 h 30, les bétonnières se sont succédé sans arrêt pour la construction de la dalle de béton. Ces travaux se sont poursuivis toute la journée et même toute la nuit.


Souvent lors de la coulée de la dalle de béton, une tradition consiste à déposer un objet significatif dans le béton.


Pour sa part, l’équipe du Service des loisirs et de la culture de la municipalité a choisi d’y déposer les clés d’entrée de l’ancien aréna et du centre culturel. Rappelons que l’aréna et le centre culturel ont complètement été démolis à la suite d’un incendie survenu le 12 février dernier.


Le maire, M. Richard Couët, accompagné des employés du futur centre, messieurs Martin Baillargeon, Bertrand Pruneau et Jacques Pruneau, a déposé les clés dans le béton. « Il est important de nous souvenir. D’autres avant nous se sont dévoués pour nous permettre d’avoir un aréna, le premier en Beauce. Depuis 1967, de nombreux événements se sont tenus à Saint-Prosper grâce à cet acquis que nous avions. L’incendie de février dernier fut un triste événement pour tous mes concitoyens et concitoyennes. Par ce geste, nous souhaitons garder en mémoire une partie importante de notre patrimoine et aussi témoigner de notre reconnaissance à tous ceux et celles qui ont participé au développement de notre municipalité », a expliqué le maire de Saint-Prosper.

Au moment de l’ouverture du Centre récréatif Desjardins, il sera possible de voir l’endroit où les clés ont été déposées.


Ce symbole fait aussi référence à la populaire phrase « La clé du succès ». Nous souhaitons ainsi du succès à tous les sportifs qui évolueront dans le centre, mais aussi à tous ceux qui s’y réuniront pour développer des projets, organiser des événements, développer des idées.


Centre récréatif Desjardins


Le Centre récréatif Desjardins est en construction depuis le mois de mai 2018; la livraison du bâtiment est prévue au cours de l’été 2019 ce qui permettra aux différentes équipes sportives de démarrer leur saison aux dates habituelles. Une cérémonie d’ouverture est prévue en septembre prochain; journée pendant laquelle il sera possible de visiter l’ensemble du nouveau bâtiment.
 



Pour information :

Richard Couët

Maire

418 594-8135

 

 

Dany Desjardins 

Directeur général et secrétaire-trésorier

418 594-8135, poste 223


Source : Geneviève Talbot Directrice du Service des loisirs et de la culture

 


Partagez la nouvelle


Archives

Année 2019 (6 nouvelle(s)) Année 2018 (4 nouvelle(s))